Escapade

Publié le par Cilou :

Hablas español ? English ? Français ? Deutsch ?

Je ne sais comment expliquer mon empressement actuel pour les langues et les cultures européennes, ni même comment décrire cette envie de voyager à Londres, Barcelone, St Petersbourg, Bruxelles ou même Paris. Je suis littéralement happée par la pensée de pouvoir prochainement sillonner des routes aussi éloignées de mon univers quotidien.

Je crois qu'il y a une part en nous qui voudra toujours être ailleurs, et la mienne est en pleine expansion et commence à prendre le pas sur ma raison. Je suis coincé entre l'angoissante impression que c'est le moment ou jamais pour partir et l'appréhension qui me pousse à attendre encore un peu, résultat c'est le bordel total dans mon esprit et dans mes plans, j'aimerais faire mille et une choses puis je me demande si je pourrais en réaliser n'en serait-ce qu'une seule. En fait justement, mon bordel, c'est comme l'Europe, un bordel sans nom, mais un joyeux bordel.

[text by viree-d-enfer]

je ne pensais pas trouver un jour un texte qui corresponde si bien à cette envie de fuite et de découverte qui me caractérise tant, moi comme la jeunesse de mon époque. On rêve tant qu'on peut mais on se coince nous-même dans la réalité étriquée du monde.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article